PAVOTS

La collection “PAVOTS” automne-hiver 17-18 est inspirée par les dessins des Ballets Russes réalisés par Léon Bakst, entre costumes et Haute Couture, exposés en mars dernier au Palais Garnier.

Cette histoire est aussi influencée par l’art de  Matisse et ses tableaux  dont “La Musique” ou “La desserte rouge”, peint en 1908. Ce tableau fait partie de la magnifique collection russe Chtchoukine , son rouge pur, vermillon, ses couleurs en aplats qui s’entrechoquent, donnent une sensation d’énergie ! De même pour mes modèles, c’est une recherche de l’équilibre entre formes, couleurs et matières des bijoux vintage à twister entre eux…

Ce thème naïf, coloré et multi-fleuri, me fait aussi penser aux peignes des geisha, dont les coiffures, “Hana Kansashi”, sont des parures de fleurs multicolores…

Entre été et hiver, les grands coquelicots de ce thème envahiront la vitrine pour ce mois d’août.

Pour le moment le temps est venu de prendre la clef des champs et d’aller musarder : pause pour congés annuels du vendredi 28  juillet  en soirée, jusqu’au vendredi 18 août pour ré-ouverture de l’atelier parisien !

Leave a Reply