OPENING NIGHT

Posted on octobre 12th, 2017 by admin  |  No Comments »

Ouverture en nocturne : Un agréable moment passé avec des étudiants américains de Sciences-Po pour cet apéro du 12 octobre à la boutique…Merci à Ashley qui prend ici la pose avec un collier très couture du thème “TRIANON” (qui sera celui des Fêtes de fin d’années !!), plume d’autruche vintage noire et pompons cuir argent, de La Tonkinoise à Paris …Et puis il y a celles qui viennent quelques jours avant la soirée ou après comme Stéphanie qui a choisies ces créoles graphiques de la collection “DAHLIA”…

FASHION WEEK

Posted on octobre 3rd, 2017 by admin  |  No Comments »

La fashion week se termine et mon show préféré, comme souvent, est celui du belge Dries Van Noten…De mon côté cela a été l’occasion de présenter des premiers modèles été 2018  qui sont emprunts de tropicalisme : chic et graphique pour le bijou “Bella Ragazza” et ses petites lunettes noires et blanches, pastel délavé comme une poupée ancienne hollywoodienne pour le thème “Mississipi”…Des premières pistes pour continuer la création des modèles uniques été 2018 dans les mois qui viennent !..

Douce nocturne

Posted on septembre 20th, 2017 by admin  |  No Comments »

Ce Jeudi 21 septembre avec WHOLE concept nous animons le haut de la rue Jean-Pierre Timbaud en accordant nos ouvertures en nocturne. Au coeur du 11ème arrondissement de Paris, les deux ateliers-boutiques, respectivement situés 80 et 86 rue Jean-Pierre Timbaud, ouvrent leurs portes jusqu’à 21h pour vous faire découvrir leurs dernières créations !…Tadam, la nouvelle vitrine est prête pour la soirée…

SHOWROOM

Posted on septembre 9th, 2017 by admin  |  No Comments »

Rendez-vous pour les acheteuses professionnelles tout ce week-end au 80 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11ème afin de sélectionner les pièces uniques de la Collection Hiver 17/18. Du 7 au 13 septembre la boutique est ouverte tous les jours, de 11h à 20h, durant les salons parisiens de La Paris Design Week : Maison et Objet, Who’s next !…Ce showroom a commencé hier pour la vente aux boutiques situées à l’étranger, merci à celles qui sont déjà venues qui apprécient et savent revendre mes créations atypiques.

RENTRÉE FÉMININE

Posted on septembre 3rd, 2017 by admin  |  No Comments »

L’expo Dior est une magnifique immersion dans le monde de cette grande maison de couture, du jardin blanc (toute de papier découpé) qui abrite les robes fleuries à la grande salle de Versailles avec jeux de lumière et pluie de paillettes, je suis ressortie éblouie de la visite…On ne sait où donner de la tête avec tous les détails qui emplissent les vitrines des premières pièces… La salle des toiles de l’atelier, toute de miroirs vêtue, est aussi un des moments fort de l’expérience avec des petites mains sur place…Voir les books d’inspiration de John Galliano, les broderies holographiques et romantiques de Raf Simon, les bijoux vintage, les robes miniatures, a été un vrai régal pour moi…Beaucoup de tableaux de maîtres conséquents, du XIXème, de Renoir à Gainsborough, sont également exposés…Pour ma part, dans cette veine romantique et fragile, je vous propose pour cette rentrée des bijoux composés de petites fleurs anciennes, en velours ou tissus elles se mélangent à mes habituels trésors chinés en brocantes…Une ligne corolle avec des perles en résine récup…Tous ces bijoux  sont à retrouver sur le shop en ligne ou en boutique parisienne !

CARNET DE VOYAGE

Posted on août 21st, 2017 by admin  |  No Comments »

La nouvelle vitrine d’août, réalisée sur le fil du thème “PAVOTS”, est over-fleurie : Réminiscences de l’été, souvenirs des fleurs éclatantes roses, rouges, corail, mauves, c’est ce temps des vacances, le chant des cigales, les promenades dans les champs, que j’évoque avec toutes les cartes postales et objets poétiques entre folklores de la Sicile, des Balkans, de Russie ou du Portugal !…Un peu comme si les mamies de tous ces pays avaient ouvert leurs boîtes de petits trésors familiaux… Mix de tradition et de modernité de nouveaux modèles sont en ligne sur le shop… J’ai ramené du ciel bleu dans ma valise pour vous présenter ces modèles pop et joyeux à retrouver également en boutique parisienne…

NYMPHÉAS

Posted on août 8th, 2017 by admin  |  No Comments »

Des bijoux qui jouent les lustres de cristal, des perles aux couleurs rosées et bleu ciel, c’est une histoire romantique qui prolonge l’été et évoque le célèbre jardin de Giverny et les tableaux de Claude Monet avec ses multiples Nymphéas.

Les bijoux de la collection “NYMPHÉAS” font la jonction entre été et hiver. Un thème Grand Siècle, en hommage aux élégantes du tout-paris comme la comtesse de Greffuhle dont la magnifique garde-robe fut exposée récemment au Palais Galliera.

La collection “NYMPHÉAS” est d’ores et déjà disponible sur l’e-shop de La Tonkinoise à Paris et en boutique ( réouverture et reprise des envois à partir du 18 août ) !

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

Comtesse Greffulhe, portrait par Paul Nadar.

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

PAVOTS

Posted on juillet 29th, 2017 by admin  |  No Comments »

La collection “PAVOTS” automne-hiver 17-18 est inspirée par les dessins des Ballets Russes réalisés par Léon Bakst, entre costumes et Haute Couture, exposés en mars dernier au Palais Garnier.

Cette histoire est aussi influencée par l’art de  Matisse et ses tableaux  dont “La Musique” ou “La desserte rouge”, peint en 1908. Ce tableau fait partie de la magnifique collection russe Chtchoukine , son rouge pur, vermillon, ses couleurs en aplats qui s’entrechoquent, donnent une sensation d’énergie ! De même pour mes modèles, c’est une recherche de l’équilibre entre formes, couleurs et matières des bijoux vintage à twister entre eux…

Ce thème naïf, coloré et multi-fleuri, me fait aussi penser aux peignes des geisha, dont les coiffures, “Hana Kansashi”, sont des parures de fleurs multicolores…

Entre été et hiver, les grands coquelicots de ce thème envahiront la vitrine pour ce mois d’août.

Pour le moment le temps est venu de prendre la clef des champs et d’aller musarder : pause pour congés annuels du vendredi 28  juillet  en soirée, jusqu’au vendredi 18 août pour ré-ouverture de l’atelier parisien !

MEDUSA

Posted on juillet 20th, 2017 by admin  |  No Comments »

Pour toutes celles et ceux qui s’intéressent aux bijoux contemporains et anciens une très belle exposition se tient au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris : “Medusa, Bijoux et Tabous”…Identités, valeurs, rites et fonctions du bijou sont auscultés pour une réflexion approfondie sur cet Art du tout petit “afin d’en révéler in fine la force performative” !

… Quelques photos ici de la première partie de l’exposition et des pièces qui m’ont le plus fascinée et inspirée car je suis à la recherche de nouveaux volumes pour les prochaines collections. Le nez collé aux vitrines j’ai rarement vu (si ce n’est à Drouot) autant de pièces réunies aussi bien consacrées aux bijoux d’artistes, qu’aux bijoux fantaisie et aux bijoux ethniques ou anciens !

En résumé une belle exposition, à découvrir au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, jusqu’au 5 novembre 2017, du mardi au dimanche mais aussi le jeudi en nocturne  !

PARÉE POUR L’ÉTÉ

Posted on juillet 13th, 2017 by admin  |  No Comments »

Dans la nouvelle vitrine de juillet ce sont les vacances au soleil qui se sont invitées avec paréo et chapeau de paille en déco ! Retour de la collection “RIVIERA” et des modèles graphiques et colorés, toujours en star de la saison les grandes créoles aux anneaux dorés et motifs vintage, ainsi que les petits bracelets trois perles de couleurs. Les soldes continuent, venez profiter des remises de saison avec -20% sur tous les modèles restants de la collection été 2017.

Comblez vos envies d’accessoires fantaisie, colorés et lumineux jusqu’au samedi 29 juillet 2017…Ensuite la boutique sera en mode pause pour une ré-ouverture le mercredi 23 août !