LETTERING

Posted on juin 16th, 2017 by admin  |  No Comments »

Cette saison ce sont nos bijoux que l’on affiche comme un emblème qui porte haut et fort nos messages personnels à la manière de la collection « Initiales » de la Tonkinoise à Paris. A comme Amour, B comme Bonheur, C comme Chance, D comme Désir, E comme Envies ou plus simplement la première lettre de votre prénom, de votre nom ou de ceux que vous aimez !

Que l’on soit plutôt collier, bracelet ou boucles d’oreilles, les médaillons initiales se déclinent et se portent sous toutes les formes. Émaillées de bleu ou de noir sur des hexagones de laiton, ces médailles portent leur petite histoire comme le font souvent les objets vintage. Si en d’autres temps ces petites lettres anciennes servaient à réaliser boutons de manchettes et pinces de cravates, aujourd’hui, cette collection revisite ces jolies pièces anciennes dans une version plus féminine avec une estampe toute en dentelle de métal à porter en toutes occasions.

Et vous, quelle initiale porterez-vous cet été?

La Tonkinoise à Paris

Les bijoux de la ligne “initiales” sont disponibles à la boutique ainsi que sur l’e-shop La Tonkinoise à Paris.

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

La Tonkinoise à Paris

MARITIME

Posted on juin 12th, 2017 by admin  |  No Comments »

En juin vient comme une folle envie de mettre les voiles, de retrouver la sensation du sable sous nos orteils et de goûter aux premiers bains de mer. Que l’on soit plutôt French Riviera, côtes bretonnes, côte basque, ou plages de Normandie, l’été est à nos portes et nous pousse au voyage, à nous allonger sur les plages dorées et à plonger dans un bleu océan aux couleurs de la collection.

La nouvelle vitrine et son phare miniature, ses petits voiliers et ses mouettes est un véritable appel du grand large qui nous invite à mettre notre plus beau maillot de bain et le cap sur des destinations balnéaires.

Pour être la plus belle en bord de mer on opte pour une tendance ‘coquillages et crustacés’ avec les colliers tressés de perles et de nacre, tandis que les nouvelles créoles fantaisies feront refléter les rayons du soleil sur leurs petits cercles dorés. Et en attendant de s’évader pour des horizons plus ensoleillés on peut toujours noyer son regard dans un camaïeu de bleu ou essayer les petits colliers rétro en médaillon marine à notre initiale !

La vitrine du mois de juin est tout simplement une jolie histoire d’évasion et de légèreté… En somme le début de l’été.

Envie de vous évader des rues parisiennes pour retrouver un petit coin de soleil ? N’hésitez pas à faire un détour par le 80 Rue Jean-Pierre Timbaud, 11ème arr. pour venir découvrir la vitrine et la collection.

La vie romantique

Posted on mai 21st, 2017 by admin  |  No Comments »

Une vie passée à peindre et dessiner des fleurs, c’est tout le travail de Pierre-Joseph Redouté exposé au Musée de la vie Romantique. Les planches de botaniques sont magnifiques… Le lieu est charmant et vous pouvez de surcroit y trouver des oeuvres d’artisans d’art contemporains mises en résonance avec cette exposition “Le Pouvoir des Fleurs”.

MAI FLEURI

Posted on mai 15th, 2017 by admin  |  No Comments »

Ce mois-ci la vitrine a revêtu une robe corail pour le thème tropical “Riviera”, pergola fleurie et bijoux colorés. La nocturne du mois aura lieu jeudi 18 mai 2017, l’occasion de se retrouver pour préparer la Fête des Mères…

THE NEW PARIS

Posted on avril 19th, 2017 by admin  |  No Comments »

Quel plaisir de faire partie de la sélection de la talentueuse Lindsay Tramuta , américaine à paris et auteure du beau livre “The New Paris” qui vient de sortir chez Abrams book, maison d’édition New-Yorkaise. City guide lifestyle elle y parle des nouveaux endroits gourmands à découvrir sur Paris (Ah les doughnuts de Boneshaker !!) et de ses coups de coeurs parmi les artisans et créateurs parisiens dans une rubrique “Craft”. Les très belles photos de ce livre sont de Charissa Fay…

JARDINS

Posted on avril 13th, 2017 by admin  |  No Comments »

Certaines expositions culturelles m’inspirent sur plusieurs saisons, celle sur Sonia Delaunay vue en octobre 2014 au Musée d’Art Moderne me suit encore, je garde aussi un souvenir ému d’une expo sur Les Ballets Russes au Victoria and Albert Museum à Londres en 2011…Créer des ponts entre passé et présent reste mon fil de création pour tous les bijoux que je vous propose. Je reviens enchantée de l’exposition “JARDINS” au Grand-Palais et ne vous montre qu’un tout petit échantillons des merveilles que j’ai pu y voir en aquarelles, gouaches, huiles, collages, sculptures,… Je ne vous cite pas les auteurs ou les dates des images ci-dessous, par manque de temps, mais courrez la voir, cette expo vous fera joliment voyager dans le temps !

PÂQUES

Posted on avril 5th, 2017 by admin  |  No Comments »

Un nid, des oiseaux, du rose tout doux pour cette vitrine d’avril printanière et romantique, du jaune poussin sur les bijoux, des cartes postales début de siècle…Le petit univers d’avril est en place à la boutique, celle-ci reste ouverte durant toutes les vacances de Pâques avec de nouveaux horaires de 13h à 19h30…

Acapulco-Mexico

Posted on mars 28th, 2017 by admin  |  No Comments »

Derniers jours pour la vitrine graphique “RIVIERA” et son thème entre Mexique et Côte d’Azur…Ces bijoux graphiques et colorés, et surtout les grandes créoles, me font un peu penser aux années 80…Merci à toutes celles qui, durant ce mois de mars, ont craqué sur un bijou en boutique parisienne ou sur l’e-shop…

RIVIERA

Posted on mars 3rd, 2017 by admin  |  No Comments »

Fashion Week oblige du 2 au 6 mars la boutique est en mode SHOWROOM avec une déco graphique sur le thème tropical RIVIERA. Elle sera ouverte, sur rendez-vous, les dimanche 5 et lundi 6 mars pour les professionnelles qui souhaitent acheter sur stock la collection été 2017. Les bijoux sont toujours réalisés à partir d’objets trouvés, ils se déclinent en mode maximaliste ET minimaliste cette saison…

Valentine botanique

Posted on février 16th, 2017 by admin  |  No Comments »

Une envie bucolique et romantique de campagne guide la vitrine de février et son grand coeur rose…La déco de la boutique, à grandes brassées de fleurs, est l’écrin pour des colliers “petits mondes” grouillant de fleurs, feuilles, insectes, et pour les plus petits modèles les bagues émaillées pastels (vintage britannique !) vous plaisent bien ce mois-ci.